Les sites mégalithiques

Accueil » Themes La Falaise » Les sites mégalithiques
Arrivée
Départ
Personnes
Location

Le site de Locmariaquer qui est géré par le Centre des Monuments Nationaux est constitué de trois monuments emblématiques :

le Grand Menhir Brisé, le cairn de la Table des Marchands et le tumulus d’Er Grah.

A 10 km de Locmariaquer découvrez les 3000 menhirs du fameux site des alignements de Carnac.

Le Grand Menhir Brisé :

dressé aux alentours de 4 500 ans avant J.-C c’est le plus gros bloc jamais transporté et érigé par l’homme néolithique. Mesurant 20,60m pour un poids estimé à 300 tonnes soit l’équivalent d’un troupeau de 50 éléphants !

Locmariaquer est riche en monuments mégalithiques:

tout le long de vos promenades découvrez : Le Dolmen de Mané Lud, Men Er Bronzo, Mané Réthual, Mané Er Hroëk, Les Pierres Plates, Men er Letionec, Mein Er Mere, Dolmen de Kercadoret, Dolmen de Kerveresse…

Dolmen de la Table des Marchand :

Daté de 3 700 ans avant J.-C. Orienté nord-sud.
Ce dolmen, long d’environ 12m, présente une chambre dont la hauteur est inhabituelle dans ce type de monument : près de 2,50m ! La magnifique dalle de grès sculpté, formant le fond de la chambre, représente une idole en écusson, entourée d’une « chevelure rayonnante », et recouverte de crosses.

Le Golfe du Morbihan et les îles

Au départ de Locmariaquer plusieurs compagnies maritimes vous proposent différentes formules pour découvrir notre « Petite Mer », la légende dit qu’il y a autant d’îles que de jours dans l’année…

Découvrir

Le Golfe du Morbihan et les îles

Sports nautiques, nature et découverte

Vous n’aurez pas assez d’un séjour pour découvrir tous les trésors du Golfe du Morbihan, paradis des plaisanciers, des randonneurs, des pêcheurs, il y a des activités pour tous.

Découvrir

Sports nautiques, nature et découverte